Du yoga vers le toucher thérapeutique.

Sandrine est éducatrice sportive avant de se former au Yoga. Diplômée de la F.F.E.Y, depuis plus de vingt ans, elle enseigne le Hatha-Yoga traditionnel et dispense des cours collectifs et individuels en Vaucluse.

Formation initiale, en Natha-Yoga avec Christian Tikhomiroff à Aix-en Provence.

Dans sa quête spirituelle, elle rencontrera différents enseignants comme : Jean Papin, Pierre Feuga, Patrick Torre, Babacar Khane, André Riehl, Alain Duhayon et Jacques Vigne. 

Depuis 15 ans, elle est fidèle aux enseignements du Dr Jacques Vigne dont le fil conducteur est la psychologie spirituelle. Sa rencontre avec S. Vijayananda, en 2005 en Inde, authentique disciple de Ma Ananda Moyî, est déterminante pour elle.  Depuis sa soif de vérité ne la quittera plus…

C’est aussi, à travers les causeries de Jiddu Krishnamurti qu’elle trouve une véritable source d’inspiration, tant son enseignement est d’actualité. Jusqu’à sa mort en 1986, ce libre penseur n’a cessé de rejeter le statut de gourou, convaincu que l’on cesse de suivre la vérité dès lors que l’on prend un chemin tracé par d’autres.

Pour une meilleure relation à soi et aux autres ; Sandrine incite à travers ses propres cours ou stages à un travail de réflexion profond vers un autre mode d’être. 

Du yoga vers le toucher thérapeutique.

L’intérêt de Sandrine pour l’Inde l’oriente vers de nouvelles techniques de mieux-être : le massage et la diététique selon l’Ayurvéda. Diplômée de l’Institut Européen d’Etudes Védiques, elle s’est formée avec Atreya Smith et Alex Duncan. Elle pratique depuis 20 ans, le massage ayurvédique, marma-thérapie et prana-thérapie. 

Enfin, elle peaufine son apprentissage aux techniques du toucher avec la fascia-bioénergie : thérapie manuelle douce via les différents fascias du corps.

Aujourd’hui c’est essentiellement avec cette technique qu’elle travaille. La connaissance et l’action sur ces tissus conjonctifs, sont la clé d’un bon fonctionnement du système neuro-musculo-squelettique, physiologique et énergétique. Toutes les expériences de vie de Sandrine, à travers la pratique du sport, de la danse, du yoga et des soins, l’ont amené à voir l’importance des fascias dans le corps.

Tous nos traumatismes sont inscrits et enregistrés dans les fascias. C’est en ayant une action sur eux que l’on va trouver l’origine d’un symptôme quel qu’il soit et ramener un état d’équilibre chez le patient. 

Nos services

FACIAS BIOÉNERGIE

La Fascia-bioénergie est une approche conjointe de la thérapie manuelle des Fascias qui s’appuie sur les tissus conjonctifs ; ainsi que de la médecine chinoise qui prend en compte les méridiens et les centres énergétiques du corps.

Cette thérapie récente, offre un large champ d’action. Elle peut venir à bout de pathologie musculaires, articulaires, fonctionnelles ( troubles digestifs, respiratoires, allergiques, gynécologique…) voire de certains déséquilibres neurovégétatifs et endocriniens.

 

YOGA

Postures, Respirations, concentrations

Le yoga est une discipline aux multiples facettes permettant à chacun de se connaître en profondeur, de développer stabilité, force et tranquillité pour mieux traverser les évènements du quotidien et goûter pleinement aux richesses que nous offre la Vie.

AYURVEDA

Massages ayurvédiques : Abhyanga, Snehana, Marmas et Prana-thérapie. Ces techniques de bien-être fonctionnent de concert avec le yoga afin d’accroître tous les potentiels de l’individu.

Les massages ayurvédiques rentrent dans la catégorie des massages de bien-être qui ne s’apparentent en aucun cas à une pratique médicale et ne sont ni érotiques, ni sexuels.

Les cours de Yoga

CAMARET-SUR-AYGUES

Salle des Arts Martiaux, 273 quartier des Combes

COURTHÉZON

Dojo du Foyer Laïque 13 av. Jean Jaurès

MONDRAGON

« Espace Pagnol » Av. Marcel Pagnol

Sandrine Denis, Yoga & Ayurveda utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte