Fascia-bioénergie

Ou Thérapie manuelle douce par les fascias

« Centre Anthophila »

5 chemin du Moulin

84350 Courthézon

Cabinet ouvert du lundi au samedi

Sandrine Denis, Praticienne diplômée

Renseignements et rendez-vous

06 33 07 96 49

Qu’est-ce que la fascia-bioénergie ?

Méthode de soin énergétique, mis au point dans les années 1980 par Jean-Jacques Hantrayes.

C’est une technique manuelle douce utilisant les différents fascias du corps humain, afin de soulager les maux physiques et psychiques du patient. Les fascias font partie de la grande famille du tissu conjonctif. Ces tissus entourent, protègent et relient muscles, articulations organes, viscères, artères, nerfs…

Ils sont omniprésents et se ramifient à tous les niveaux dans l’organisme : ce sont les méninges, plèvres, aponévroses, ligaments, tendons, mésos, péritoine… Ils servent de lien de « communication » entre toutes les parties du corps et ont la particularité d’être riches en élastine. Cette particularité va être le vecteur de notre écoute manuelle et sensitive. Le fascia donne au praticien des informations précieuses sur l’origine d’un symptôme pathologique et permet de découvrir les zones de blocage. Notre approche   s’intéresse avant tout à la cause et non au symptôme d’une maladie ainsi qu’à l’individu dans sa globalité. Cette méthode de soin   s’appuie sur l’anatomie, la physiologie et en partie sur l’étude des principaux méridiens de la médecine chinoise ; ce qui lui confère un éventail plus large de connaissances afin de retrouver la guérison.

Le fascia est la langue du psychisme disent certains ! C’est à son niveau que vont s’enregistrer les traumatismes de la vie ; qu’il s’agisse de chocs physiques, de vécus émotionnels douloureux et conflictuels ou de stress environnemental. Tous ces facteurs provoquent des rétractions ou tensions altérant ainsi la qualité d’écoulement du sang et par là même la circulation énergétique.

Quand le sang ne s’écoule pas normalement la maladie s’installe. Le rôle du praticien sera de permettre une meilleure circulation sanguine et énergétique dans les zones de blocages et de remettre le corps dans son mouvement naturel. Ainsi les forces d’autorégulation de l’organisme pourront entrer en action et permettre un fonctionnement optimal des différents éléments qui constituent le corps.

Notre rôle sera d’intervenir avec la plus grande neutralité possible, pour un retour du patient à l’équilibre et la santé. Tout ce qui fait notre méditation est à portée de main, à condition que notre main prolonge notre cœur. « La main est douée de vision, et l’œil d’une certaine qualité d’écoute ».

Suivant la pathologie du patient il faudra un minimum de 3 séances et quelques fois plus si le problème est ancien.  La fascia-bioénergie ne se substitue pas aux traitements   prescrits par votre médecin, mais elle va aider à un rétablissement plus prompt de votre guérison. Après une séance le corps va passer par une phase d’adaptation puis d’amélioration progressive qui va se faire sur une période de deux à trois semaines jusqu’à atteindre un équilibre stable.

Cette méthode de soin, s’adresse à tous, des enfants aux personnes âgées.

TARIF
 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

4 + 2 =

ADRESSE Centre Anthophila 5 chemin du Moulin 84350 COURTHEZON. TÉLÉPHONE 06 33 07 96 49 RCS Courthézon 838 055 085

Centre Anthophila

Sandrine Denis, Yoga & Ayurveda utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte