SNEHANA 

Il a pour but d’apaiser et d’équilibrer les « vayus » (vents) ou énergies vitales en mouvement. Harmonisant, il a pour effet de calmer les différents mouvements qui s’effectuent dans le corps et l’esprit. L’application de l’huile chaude hydrate et nourrit les tissus, la lenteur des gestes  apaise l’agitation, et le  protocole réajuste les vents dans leur mouvement initial. Il est considéré par l’Ayurvéda comme un massage anti-stress mais même si  ces effets les plus visibles sont liés à l’apaisement, son action va bien au-delà. Il rééquilibre le système nerveux trop sollicité par les stimulis de notre société moderne. Il rétablit le bon fonctionnement métabolique digestif, respiratoire, circulatoire et éliminatoire du corps.

Ce massage peut être utile à toutes les constitutions car 64% des maladies actuelles viennent  d’un dérèglement de vata. Dans les cas d’anxiété et de troubles du sommeil, il est conseillé de recevoir plusieurs séances jusqu’à amélioration des symptômes.

.

Sandrine Denis, Yoga & Ayurveda utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte