MARMAS  

Stimulation de points (marmas)  répartis sur tout le corps.

Il s’agit d’une thérapie pranique qui a pour but d’équilibrer principalement les 5 vayus : prana, udana, vyana, samana, et apana, ou les 5 souffles du corps. Cette thérapie pranique vient de l’Inde du sud, des arts martiaux ancestraux, puis a gagné la Chine et le Japon (acupressure, acupuncture, digipuncture). Les marmas ressemblent aux points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. Ce sont des centres par lesquels passent l’énergie vitale (ou prana), la force qui sous-tend les processus physiologiques et psychologiques. En traitant les marmas, on peut faire en sorte que le prana lève les barrages, améliore l’écoulement de l’énergie ou puise dans des réserves cachées d’énergie pour établir des connections avec les forces vives de la  nature.

Les massages ayurvédiques rentrent dans la catégorie des massages de bien-être qui ne s’apparentent en aucun cas à une pratique médicale et ne sont ni érotiques, ni sexuels.

.

Sandrine Denis, Yoga & Ayurveda utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte